top of page

Condition générales de vente

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre Marine Poumeyrau, entrepreneure individuelle, et toute personne souhaitant réserver une séance de Yoga via le site www.marinefaitduyoga.fr.
 

1. Identité du vendeur
 

Marine Poumeyrau
Professeure de Yoga – Entrepreneure individuelle
SIRET : 892 197 955 00024
Adresse : 29 rue Restif de la Bretonne, 89000 Auxerre
Email : marinefaitduyoga@gmail.com
Téléphone : 07 85 01 64 77
 

2. Services proposés

Marine Poumeyrau propose des cours de Yoga individuels ou collectifs, en présentiel ou en ligne, selon les formules indiquées sur le site www.marinefaitduyoga.fr,  ainsi que des massages.

Les caractéristiques essentielles des services (type de cours, durée, lieu, prix) sont présentées sur les pages de réservation.
 

3. Réservation et paiement

Les réservations se font en ligne via le système prévu à cet effet sur le site.
Le paiement est dû au moment de la réservation, sauf mention contraire.

Les moyens de paiement acceptés sont indiqués sur le site (CB, virement, espèces…).
Toute réservation vaut acceptation des présentes CGV.
 

4. Annulation et remboursement

Par l’élève :

  • Toute annulation doit être signalée au moins 48h à l’avance.

  • En cas d’annulation tardive ou d’absence non justifiée, le cours est dû et ne pourra être ni remboursé ni reporté (sauf cas de force majeure).
     

Par Marine Poumeyrau :

En cas d’annulation d’un cours par la professeure (maladie, indisponibilité…), un remboursement ou un report sera proposé à l’élève.
 

5. Tarifs

Les prix sont indiqués en euros TTC (TVA non applicable – article 293 B du CGI).
Marine Poumeyrau se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Les services sont facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de la réservation.
 

6. Santé

Il est de la responsabilité du Client de communiquer en toute transparence et de manière complète aux professeurs l’existence de toute blessure.
 

De plus, le Client reconnait être conscient que la pratique du yoga présente des risques. Par conséquent, il doit veiller à cesser immédiatement toute activité pendant laquelle il ressentirait un inconfort ou une douleur.
 

La Société se refuse le droit de refuser la participation du Client si ce dernier présente des problèmes de santé mentale ou physique pouvant présenter un risque en cas de pratique du yoga. 
 

La pratique du yoga repose majoritairement sur la mise en pratique du Client et sur la connaissance de chacun de ses propres limites. Ainsi, bien que toutes les mesures soient prises pour assurer un niveau élevé de santé et de sécurité, la Société ne peut être tenue responsable des blessures causées pendant le cours, même lors d’un ajustement manuel.
 

Les femmes enceintes sont priées de contacter la Société avant d’effectuer leur réservation. Si le professeur est à l’aise avec cette enseignement spécifique, une lettre d’un médecin certifiant leur aptitude  à la pratique envisagée sera exigée avant de valider la réservation.
 

Il convient de préciser qu’en raison du contexte lié à l’épidémie du coronavirus, la Société informe le Client qu’elle mettra en application les mesures gouvernementales.

Si une personne s’avère être positive au coronavirus, il est de sa responsabilité d’en informer la Société afin qu’elle puisse annuler sa participation. La Société tentera alors, en lien avec le Client, de trouver une solution (participation décalée à une autre séance, etc...). La Société a le droit de choisir discrétionnairement la solution qu’elle estimera la plus adaptée. En raison des difficultés de dépistage et de l’aspect imprévisible de contamination, la Société ne peut être tenue responsable de toute contamination contractée lors de la formation.
 

7. Propriété intellectuelle

Tous les contenus diffusés dans le cadre des cours (supports, séquences, vidéos, textes…) sont la propriété de Marine Poumeyrau et ne peuvent être reproduits ou partagés sans autorisation.
 

8. Données personnelles

Les données collectées lors de la réservation sont nécessaires à la gestion des séances et sont traitées conformément à la politique de confidentialité du site.
 

9. Droit applicable et litiges

Les présentes CGV sont soumises au droit français.
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée en priorité. À défaut, les tribunaux compétents seront ceux du ressort du siège de l’activité de Marine Poumeyrau.

bottom of page